Airium arrive en Algérie pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments

    Airium™, est une technologie de rupture sur le marché de l’isolation. Développée et brevetée par le Centre mondial de Recherche & Développement de LafargeHolcim près de Lyon, Airium™ est une nouvelle technologie de mousse isolante minérale qui permet d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, du sol au plafond. Entre 30 et 40 % de la consommation globale d’énergie est utilisée pour le chauffage et la climatisation des bâtiments Airium™ permet de diminuer durablement et d’une manière significative ce coût énergétique.
En outre, Airium™ répond aussi bien aux grands enjeux sociétaux en matière d’efficacité énergétique, qu’aux besoins des professionnels de la construction et des habitants :
  • elle est entièrement minérale et donc plus saine ;
  • elle dispose d’une résistance au feu maximale ;
  • elle offre une excellente durabilité puisqu’elle ne se tasse pas au fil du temps « jusqu’à 100 ans » ;
  • elle est 100 % recyclable, avec un impact CO2 faible ;
  • elle est facile à mettre en œuvre ;
  • elle est 100% produite localement « Fabriquée au plus près des lieux de consommation ».
  Des démonstrations de mise en œuvre de cette nouvelle solution seront organisées chaque jour de BATIMATEC à l’espace extérieur.  
Pour plus d’information retrouvez nous sur www.lafarge.dz et sur notre stand à BATIMATEC.
À propos de LafargeHolcim Algérie
Membre du Groupe LafargeHolcim, LafargeHolcim Algérie est le leader des matériaux de construction. LafargeHolcim Algérie est présente à travers l’ensemble de la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution » Lafarge Algérie possède 2 cimenteries à M’Sila et Oggaz, et opère en partenariat avec le Groupe Industriel Souakri Cilas Biskra pour une capacité totale de 11.5 MT/an. Lafarge Algérie gère en partenariat avec le GICA la cimenterie SCMI Meftah 1.5 MT/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 30 centres de production. Lafarge Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux et matériel pour la construction. Lafarge Algérie emploie 5000 collaborateurs (incluant les sous-traitants permanents) et est fortement engagée dans le développement économique et social en Algérie.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *