Apple et GE signent un partenariat visant la création d’applications industrielles Predix pour iPhone et iPad

    Alger, le 24 octobre 2017 — Apple et General Electric ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat qui permettra le développement de nouvelles applications industrielles puissantes pour iPhone et iPad. Celles-ci exploiteront les données prédictives et les capacités analytiques de Predix – la plateforme IdO (Internet des objets) de GE. Les deux entreprises ont dévoilé une nouvelle trousse de développement logiciel SDK Predix pour iOS qui offrira aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour créer des apps industrielles IdO.
« Le parcours de GE dans le milieu industriel – dans des secteurs comme l’aviation, la fabrication, la santé ou l’énergie –, est marqué par l’innovation; ce qui en fait un partenaire idéal pour nous, a déclaré Tim Cook, chef de la direction d’Apple. Ensemble, Apple et GE changeront la face du secteur industriel en alliant la plateforme Predix de GE à la puissance et à la simplicité d’iPhone et d’iPad. »
« Grâce au partenariat entre Apple et GE, les développeurs auront accès à des outils leur permettant de concevoir leurs propres applications industrielles IdO, a pour sa part affirmé John Flannery, directeur général et président élu de GE. Nos clients s’appuient de plus en plus sur la mobilité de leur main-d’œuvre. En travaillant ensemble, GE et Apple offrent aux entreprises industrielles des applications puissantes, leur permettant d’exploiter les données prédictives et analytiques de Predix, directement sur leur iPhone ou iPad. »
La nouvelle trousse SDK Predix pour iOS pourra être téléchargée à partir du jeudi 26 octobre. Avec la trousse SDK, les développeurs pourront créer des logiciels natifs efficaces qui tirent pleinement parti des capacités d’analytique de Predix, tout en s’appuyant sur la puissance et la convivialité d’iOS – le système d’exploitation mobile le plus évolué au monde.
Ces applications permettront aux acteurs industriels de mieux évaluer leurs opérations et la performance de leurs équipements depuis leur iPhone ou iPad. Ainsi, avec une application Predix, les employés pourront recevoir une notification sur leur iPhone signalant un problème potentiel avec une machine (une éolienne, par exemple), collaborer à distance avec les équipes sur place lors des inspections et des réparations et recueillir instantanément les données pertinentes. Ces solutions industrielles optimiseront l’échange d’information, ce qui favorise la réduction des coûts et des temps d’arrêt imprévus.
En collaboration avec Apple, GE développe aussi des logiciels pour ses employés et pour ses clients, leur procurant ainsi des outils capables d’améliorer leur travail et de favoriser la fluidité des opérations. L’application Asset Performance Management (APM), offerte sur l’App Store, permet aux entreprises industrielles d’améliorer la fiabilité et la disponibilité de leurs équipements, tout en réduisant les coûts d’entretien et en veillant à la gestion des risques opérationnels. Des clients comme Exelon Corporation ont déjà commencé à utiliser APM et observent une amélioration de la disponibilité des équipements et de la productivité en général.
« Apple est reconnue pour être la référence en ce qui concerne le matériel et la convivialité des interfaces, a déclaré Brian Hoof directeur des innovations chez Exelon. Quand on combine cette force à la puissance de Predix et à toutes les données recueillies et analysées par Exelon, les possibilités de créer des solutions stimulant l’innovation sont infinies. »
GE passera à iPhone et à iPad et encouragera ses quelque 330 000 employés à travers le monde à se procurer un ordinateur Mac. Apple fera connaître la plateforme IdO Predix de GE à ses clients et à ses développeurs, en la présentant comme un incontournable en matière d’analyse des données industrielles.
À propos d’Apple : Apple a transformé les technologies personnelles en lançant le Macintosh, en 1984. Aujourd’hui, elle est à l’avant-garde de l’innovation avec des produits comme iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV. Ses quatre plateformes logicielles – iOS, macOS, watchOS et tvOS – proposent une expérience fluide sur tous les appareils signés Apple et procurent aux utilisateurs des services révolutionnaires comme l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Chez Apple, plus de 100 000 employés travaillent à créer les produits les plus novateurs qui soient et ont à cœur de contribuer à un monde meilleur.
À propos de GE :
GE est le groupe industriel numérique mondial qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store », au sein duquel chacun a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et savoirs. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. Pour en savoir plus, consultez le site www.ge.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *