Cérémonie de récompense des lauréats du Grand Prix d’Architecture Étudiant LafargeHolcim 2018

 
Pour la troisième année consécutive, les lauréats du Grand Prix d'Architecture Étudiant 2018, organisé par LafargeHolcim Algérie en partenariat avec trois établissements d’excellence, seront récompensés ce Jeudi 29 Mars 2018, lors d’un Dîner VIP réunissant de nombreux partenaires et clients de LafargeHolcim Algérie à l’Hôtel Sofitel d'Alger.
Pour cette édition 2018, placée sous le thème « Réinventer l’Habitat Intermédiaire », ce sont plus de 330 étudiants qui ont coucouru des établissements suivants :
  • L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU
  • Le Département d’Architecture de la faculté d’Alger / DAA
  • Le Département d’Architecture et d’Urbanisme de Tizi-Ouzou / UMMTO.
Des projets de très grande qualité ont été en compétition, les trois gagnants 2018 sont:
  •  1er Prix, Tarek LOUCIF, étudiant en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU pour son projet «The Wave Show »
  •    2ème Prix, Akram AZIZI, en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU, pour son projet «Theatrum VIII »
  • 3ème Prix, Fatima Lydia GACEM, en 3ème année à l’Université d’Alger I, Faculté des Sciences « Département d'Architecture d'Alger » / DAA pour son projet « Village Légo »
  Outre la qualité architecturale et l'utilisation des matériaux de construction performants, les trois projets ont été évalués sur leurs capacités à réduire leurs empreintes environnementales par l'utilisation d'énergies alternatives, la réduction des besoins énergétiques et la capacité du jeune promoteur à défendre son projet en situation de compétition.
Le Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim, a pour but de confronter les étudiants en architecture à la conception de projets concrets avec tout ce que cela implique en termes d’exigence professionnelle pour que l’étudiant puisse se préparer aux défis professionnels qui seront les siens.
Ce concours, souligne l’importance que LafargeHolcim Algérie place dans la formation des futurs architectes en Algérie et de son engagement, vis-à-vis de la nouvelle génération, à promouvoir les filières éducatives d'excellence et à encourager l’émergence de nouveaux talents en Algérie.  
Pour plus d’information sur le Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim 2018, retrouvez nous sur www.lafarge.dz   INFORMATIONS GENERALES
À propos du Grand Prix d'Architecture Étudiant LafargeHolcim
Crée en 2016, le Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcima a pour but de confronter les étudiants en architecture à la conception de projets concrets avec tous ce que cela implique en termes d’exigences professionnelles et techniques pour qu’In fine, l’étudiant puisse se préparer aux défis professionnels qui seront les siens. Créer une émulation entre les étudiants et aussi favoriser l’émergence et l’identification de talents naissants. Ce concours, souligne aussi l’importance que LafargeHolcim Algérie place dans la formation des futurs architectes en Algérie. Les trois lauréats recevront les prix du Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim 2018 suivants:
  • 1er Prix : 450.000,00 DA
  • 2ème Prix : 300.000,00 DA
  • 3ème Prix : 150.000,00 DA
À propos de LafargeHolcim Algérie
LafargeHolcim Algérie est présente à travers l’ensemble de la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ». LafargeHolcim Algérie emploie plus de 5000 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie. Lafarge Algérie possède 2 cimenteries à M’Sila et Oggaz, et en partenariat avec le Groupe Souakri Cilas Biskra pour une capacité totale annuelle de 11.5 mT/an. LafargeHolcim Algérie gère en partenariat la cimenterie SCMI Meftah 1.5 MT/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 30 centres de production. LafargeHolcim Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux et matériel pour la construction.
À propos de LafargeHolcim
LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe produit du ciment, des granulats et du béton prêt-à-l ’emploi utilisés pour des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 90 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.
Vous trouverez plus d’informations sur le site www.lafargeholcim.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *