Hadj Djilani désigné Premier secrétaire national du FFS 

  L'Instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS) a désigné Mohamed Hadj Djilani au poste de Premier secrétaire national du parti, a annoncé mardi à Alger, Ali Laskri, membre de cette instance.
"Après consultation, l'instance présidentielle du FFS a décidé de désigner Mohamed Hadj-Djilani au poste de Premier secrétaire national du FFS à compter du 1er mai 2018", a annoncé M. Laskri lors d'une conférence-débat, organisée par le parti à l'occasion de la fête internationale du travail.
Laskri a indiqué que M. Djilani est un ancien syndicaliste qui avait rédigé un mémorandum sur les libertés syndicales, précisant que sa reconduction intervient après la tenue du congrès extraordinaire du parti le 20 avril dernier. Ce congrès a été sanctionné par l'élection d'une nouvelle instance présidentielle du parti, composée de cinq membres, à savoir Ali Laskri, Mohand Amokrane Cherifi, Brahim Meziani, Hayet Tayati et Sofiane Chioukh. Intervenant lors de cette conférence-débat, qui a vu la participation de syndicats autonomes, M. Laskri a "dénoncé l'exclusion (par le ministère du Travail) d'une trentaine de syndicats sous le prétexte de leur non représentativité", appelant à un "débat national" autour de la question  sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *