L’entité sioniste, un paria au ban des nations

Les récents événements d’Amsterdam, où des violences ont été provoquées par des actes de violence de la part des supporteurs israéliens qui ont commencé par déchirer le drapeau palestinien accroché aux balcons et fenêtres des maisons, et les chants appelant au crime et au meurtre d’enfants palestiniens, confirment un fait indéniable, l’entité est devenue un paria au ban des nations. Si les médias occidentaux et les gouvernements en Europe persistent à promouvoir une image policée de l’entité sioniste et persistent à jouer de manière outrancière la carte de l’antisémitisme, l’opinion publique a définitivement rompu avec cette litanie qui risque d’ailleurs d’exacerber le véritable antisémitisme. Le fait est que l’avènement des réseaux sociaux et particulièrement les plateformes comme Tik Tok et Telegram qui échappent au contrôle de l’Occident et des lobbies pro sionistes ont non seulement permis de documenter en direct et à une échelle très large le génocide en cours à Ghaza, mais aussi permis aux citoyens du monde entier, où qu’ils soient de s’exprimer et de briser le silence sur ce qui se passe en Palestine et au Liban, mais aussi sur la répression des voix qui osent dénoncer les crimes de l’occupation, ainsi que les agissements outrageants des sionistes y compris les tentatives d’intimidations en Europe. Les prises de positions d’artistes indépendants, et même de simples citoyens dans la rue documentent parfaitement une tendance lourde : Un changement radical s’opère dans la perception du conflit au Moyen-Orient, notamment en Occident : L’entité sioniste n’est plus perçue comme la victime qui aurait soit-disant « le droit de se défendre » – notion d’ailleurs inexistante dans le droit international et inventée à des fins de propagande –. Elle est largement reconnue aujourd’hui par une opinion publique mondiale de plus en plus mobilisée comme le bourreau, l’occupant, le voleur et le fossoyeur des droits des Palestiniens depuis plus de 75 ans .
Les manifestations de soutien à la Palestine se sont intensifiées. Des slogans anti-arabes scandés par les supporters israéliens souvent violents et provocateurs illustrent un climat de tension croissant. Honnis à travers le monde, les Israéliens se retrouvent désormais considérés comme des « persona non grata » dans de nombreux pays, en raison des atrocités commises contre les civils palestiniens à Ghaza et au Liban. La communauté internationale a été choquée par les images des bombardements et des destructions massives, entraînant une vague de solidarité avec le peuple palestinien. Face à cet élan de solidarité contre le génocide commis par l’entité sioniste à l’encontre des populations civiles, Netanyahou veut jouer la carte de la victimisation. En prévision du match France-« Israël » prévu demain, ce criminel de guerre intime aux Israéliens du monde de faire profil bas et recommande à ses supporters d’éviter d’exhiber des symboles juifs ou le drapeau israélien lors d’événements publics, jouant encore une fois, et cela devient récurrent, la carte de l’antisémitisme et du complexe de l’exil au sein des communautés juives. Un match pour la Ligue des Nations prévu à Seine-Saint-Denis, haut lieu de la diaspora arabe et africaine, qui semble donner des sueurs froides aux autorités françaises qui font encore une fois preuve d’un zèle sans égal, lorsqu’il s’agit de défendre les sionistes.
Cette rencontre a été classée à très haut risque avec un déploiement massif de forces de l’ordre. Les joueurs de l’entité, arrivés discrètement en France, sont protégés par des unités spéciales et limitent leurs déplacements pour éviter tout incident. Un soutien de l’establishment français connu pour son parti pris qui s’illustre aussi par l’organisation d’un gala très controversé et qui sera marqué par la participation de Smotrich, le soi-disant ministre des finances d’extrême droite de l’entité sioniste connu pour ses appels au génocide à Ghaza et au nettoyage ethnique en Cisjordanie occupée. Des positions qui n’ont pas manqué de susciter de vives réactions d’une partie de la classe politique et de personnalités, y compris juives qui demandent l’annulation du match de jeudi et du gala de Smotrich. Hocine Fadheli

Vous aimeriez lire

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours