Cessez-le-feu à Ghaza : début d’échange de prisonniers avec la remise par le Hamas de trois détenues sionistes

L’opération d’échange de prisonniers entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l’entité sioniste a commencé dimanche soir, avec la remise de trois détenues sionistes au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entre le Hamas et l’entité sioniste dans la bande de Ghaza, a rapporté Al Jazeera.

La chaine Al Jazeera a retransmis en direct l’opération de remise de trois détenues par les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), dans le cadre de la première phase de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Ghaza.

Le processus de remise de détenues s’est déroulé à la place Al-Saraya, au centre de la ville de Ghaza.

Dans ce cadre, le Hamas a annoncé qu’il attendait de recevoir une liste de 90 noms de prisonnières palestiniennes qui devraient être libérées dans le cadre de la première phase de l’accord.

L’opération a eu lieu quelques heures après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre le Hamas et l’entité sioniste.

Mercredi, le Hamas et l’entité sioniste sont parvenus à un accord sur un cessez-le-feu, à l’issue d’une rencontre à Doha entre le Premier ministre qatari Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani et les négociateurs du Hamas et, séparément, avec les négociateurs sionistes, selon des sources proches des négociations. APS

Vous aimeriez lire

Du même auteur

1 Comment

Add yours

+ Leave a Comment