Le Maroc serait-il prêt à braver tous les dangers et accueillir les déportés palestiniens comme le souhaite Trump ?

Le « commandeur des croyants », en parfait serviteur de la cause sioniste, va-t-il renier ses engagements vis-à-vis d’Israël et des USA ou préfèrera-t-il fâcher le monde arabe et musulman et se mettre à dos ses propres sujets ?
Un vrai casse-tête chinois auquel fait face le Makhzen, fasciné par un improbable soutien américain à la « marocanité » du Sahara occidental, son rapprochement avec l’entité sioniste et la réaction des pays arabes et celle du peuple marocain solidaire avec les Palestiniens.
Le royaume chérifien figure désormais sur la liste des pays susceptibles d’accueillir les habitants de Gaza décidée selon un plan proposé par Donald Trump. Sollicités à cet effet par le président américain, l’Égypte et la Jordanie rejettent la proposition d’accueillir les quelque 2,4 millions d’habitants de la bande de Gaza. Cependant, et selon des médias israéliens, le Maroc serait lui aussi concerné par cette « directive » de la Maison-Blanche qu’il ne saurait refuser eu égard au tweet de Donald Trump reconnaissant, lors de son premier mandat, la pseudo-morocanité du Sahara occidental. Il lui est encore plus dur de refuser cette proposition à ses alliés israéliens avec lesquels il a normalisé ses relations. Cette position inconfortable risque de mettre le royaume dans une situation explosive vis-à-vis des Marocains déjà hostiles à la normalisation avec l’entité sioniste et une trahison à la nation arabe et aux Palestiniens en particulier. A.B

Vous aimeriez lire

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours