L’avenir de BHI Algérie : Sonelgaz et Imetal en discussion

Les groupes Sonelgaz et Imetal, actionnaires majeurs de la société mixte algéro-coréenne BHI Algérie, se sont réunis lundi pour discuter de l’avenir de cette entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements pour centrales électriques.

Mourad Adjal, PDG de Sonelgaz, a accueilli son homologue d’Imetal, Adel Khemane, au siège de la Direction générale lundi. Cette rencontre, à laquelle ont également participé des cadres dirigeants des deux groupes, avait pour objectif d’examiner les perspectives du partenariat au sein de BHI Algérie et d’explorer les moyens de le dynamiser.

M. Adjal a exprimé le souhait de Sonelgaz d’étendre cette collaboration à d’autres domaines, en se basant sur le principe du « gagnant-gagnant ».

Pour rappel, BHI Algérie a été créée en 2018 et son capital est réparti comme suit :
– Imetal : 35%
– Sonelgaz : 30%
– B.H.I (partenaire coréen) : 35%

La société, dont le siège est situé dans la wilaya de Relizane, se spécialise dans la production de chaudières de récupération, d’échangeurs thermiques et d’accessoires pour centrales électriques.

Cette rencontre souligne l’importance stratégique de BHI Algérie pour les deux groupes algériens et leur volonté de renforcer ce partenariat industriel. R.E

Vous aimeriez lire

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours