Le chef de la diplomatie de l’Union européenne Josep Borrell a appelé samedi à une «solution politique» pour mettre fin à la «folie» dans la bande de Ghaza, après une frappe de l’entité sioniste sur une école qui a fait 30 martyrs.
«Un cessez-le-feu doit avoir lieu maintenant. La loi humanitaire internationale doit être respectée. L’assistance humanitaire aux civils doit être livrée à grande échelle. Seule une solution politique peut mettre fin à cette folie», a déclaré M. Borrell sur X.
«Encore une nouvelle attaque contre une école utilisée comme refuge pour les déplacés internes à Khan Younes … En même temps, une population déjà très fragile est priée de se déplacer ailleurs encore et encore, sans qu’on en voie la fin», s’est alarmé le chef de la diplomatie européenne dans un autre message.
La frappe de l’occupant sioniste de samedi sur une école de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza, était au moins la huitième ayant ciblé une école depuis le 6 juillet. Ces frappes ont fait au total plus de 100 martyrs, selon les chiffres des autorités palestiniennes de la santé et une source hospitalière.
Depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, la plupart des 2,4 millions d’habitants de l’enclave palestinienne ont été déplacés au moins une fois, et beaucoup ont trouvé refuge dans des bâtiments scolaires, dont celui qui a été touché samedi.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 39.258 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 90.403 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres. APS
+ There are no comments
Add yours