Le Comité olympique et sportif algérien a indiqué, ce lundi, que l’Algérie ne reconnaît pas la Fédération internationale de boxe (IBA) et n’en est pas membre.
«Nous disons clairement à l’opinion publique nationale et internationale que nous ne reconnaissons pas cette fédération en tant qu’organisation légitime et qu’elle n’a aucun lien avec les Jeux Olympiques. Notre championne, Imane Khelif, n’est pas affectée par les fausses affirmations de l’IBA», a indiqué dans un communiqué cette instance sportive.
«A tous les Algériens, nous vous assurons que les déclarations de l’IBA ne sont que des paroles en l’air, une tempête dans un verre d’eau et n’ont aucun impact sur l’avenir de notre championne ou sa carrière olympique », a ajouté ledit comité.
«Nous nous tenons fermement aux côtés d’Iman Khelif et ne nous laisserons pas influencer par des organisations illégitimes. Notre détermination est inébranlable et notre soutien à nos athlètes est sans limite », développe encore le Comité olympique et sportif algérien.
Ce lundi, la controversée fédération internationale de boxe (IBA) a organisé une conférence de presse dans laquelle elle a cherché à «justifier» l’injustice faite à Imane Khelif.
Curieusement, cette conférence, qui a semblé s’épuiser et ne déboucher sur rien, s’est tenue quelques heures avant la demi-finale (catégorie des moins de 66 kg) qui opposera ce mardi soir (21h42) Imane à la boxeuse Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng,et il est clair que cette conférence s’est tenue dans le seul but de déstabiliser Imane Khelif. RA
+ There are no comments
Add yours