L’entité sioniste a refusé l’accès à 125 des 425 missions humanitaires dans la bande de Ghaza, depuis le début août, a annoncé dimanche le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens occupés.
Selon la source, 147 opérations étaient prévues dans le nord de l’enclave, mais l’entité sioniste en a refusé 46, soit le tiers (31%). 278 missions humanitaires devaient arriver dans le sud de la bande de Ghaza, mais l’occupant en ont refusé 79, soit également presque le tiers (28%).
Le Bureau des Nations unies relève que la bande de Ghaza manque de vivres, de médicaments ainsi que d’installations pour l’épuration de l’eau.
Au moins 35 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie occupée
En Cisjordanie occupée, les forces d’occupation sionistes ont arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, au moins 35 Palestiniens, dont deux enfants et d’anciens détenus, a indiqué un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.
Les arrestations ont été menées dans plusieurs gouvernorats de la Cisjordanie occupée, et ont été accompagnées d’agressions contre les détenus et leurs familles, en plus d’actes de sabotages et de destruction des maisons des Palestiniens, souligne le communiqué.
Le nombre total des arrestations, depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à plus 10.200, précise également le communiqué, notant que ce total incluent les détenus de la Cisjordanie occupée, y compris El-Qods mais pas ceux de Ghaza, dont le nombre est estimé à plusieurs milliers.
Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre dernier a fait au moins 40.334 martyrs, dont une majorité d’enfants et de femmes, plus de 93.356 blessés et des milliers de disparus, ensevelis sous les décombres des maisons et immeubles détruits par l’aviation sioniste. RA
+ There are no comments
Add yours