Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé ce mercredi une réunion du gouvernement à Alger. L’objectif était d’examiner et d’étudier diverses mesures prises et proposées dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant la protection du pouvoir d’achat des citoyens. Des rapports relatifs à plusieurs secteurs ont également été écoutés, selon un communiqué des services du Premier ministre.
Au cours de cette réunion, le gouvernement a notamment examiné deux projets de décrets exécutifs. Le premier porte sur les modalités d’élaboration des plans de gestion des débris et autres déchets résultant des catastrophes, conformément à la loi n° 24-04 du 26 février 2024 sur la prévention, l’intervention et la réduction des risques de catastrophes. Le second a trait à la création de la commission sectorielle mixte chargée d’évaluer les dommages causés par ces catastrophes.
Par ailleurs, un projet de décret exécutif relatif à l’organisation de la campagne de lutte contre les incendies de forêt a été étudié. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la loi n° 23-21 du 23 décembre 2023 sur les forêts et les ressources forestières, visant à améliorer l’efficacité des dispositifs de prévention et de lutte contre ce fléau.
Enfin, le gouvernement a écouté un rapport sur le lancement de la saison touristique saharienne 2024/2025. L’accent a été mis sur l’importance de promouvoir et de professionnaliser la destination touristique algérienne, tout en éliminant les obstacles bureaucratiques, dans le cadre de la stratégie de développement et de renforcement du tourisme dans le Sahara. R.N
+ There are no comments
Add yours