Des militants marocains ont affirmé que la lutte contre la normalisation des relations avec l’entité sioniste constitue désormais un véritable combat au pays qui nécessite l’implication de toutes les catégories de la société, afin d’exercer une pression sur le Makhzen pour annuler tous les accords signés avec l’occupant qui constituent une tache noire sur le front du royaume.
Dans ce contexte, le membre du Secrétariat national du Front marocain de solidarité avec la Palestine et contre la normalisation, Abdelhamid Amine, a indiqué dans des déclarations aux médias que le rejet de la normalisation des relations avec l’entité sioniste est désormais « un véritable combat au Maroc », en témoignent les nombreuses marches millionnaires hebdomadaires et les mouvements de contestations quasi-quotidiens organisés à travers le pays, en vue d’exiger auprès du Makhzen d’entendre la voix de la rue et de rompre sans délai les relations avec l’entité sioniste.
La meilleure preuve qui confirme que le peuple marocain est engagé dans le combat contre la normalisation, selon Abdelhamid Amine, est l’impressionnante manifestation organisée dimanche à Rabat, où des dizaines de milliers de personnes ont crié leur colère et exigé la rupture de toute relation avec l’entité sioniste.
Il a souligné, à ce sujet, que ces revendications ont été exprimées de façon claire sur les pancartes et les banderoles brandies à cette occasion par les manifestants, affirmant que « le combat contre la normalisation et la rupture des relations avec l’entité sioniste est la meilleure forme de solidarité que le peuple marocain puisse exprimer à son homologue palestinien ».
De son côté, le membre du Conseil d’orientation du mouvement Al-Aadl wal-Ihssan, Rachid Bouibri a indiqué aux médias que ces dernières années, un véritable changement des principes directeurs de l’Etat marocain a été opéré, affirmant que « l’intrusion de l’entité sioniste est un réel projet de colonisation destructive et un problème extrêmement dangereux ».
A cet égard, le responsable a insisté sur l’urgence de la mobilisation de tout le peuple marocain en vue de faire face à la normalisation, soulignant que « l’intrusion sioniste aura des répercussions dévastatrices sur l’avenir du pays ».
Selon lui, les premières conséquences de cette normalisation commencent d’ores et déjà à se faire sentir en ce qui concerne notamment le changement de la nature de l’Etat marocain construite à travers le temps, faisant observer que « l’objectif ultime de la normalisation n’est autre que de transformer l’identité socio-culturelle et politique du royaume, ainsi que les constantes de l’Etat marocain ». APS
+ There are no comments
Add yours