Ligue 1: le CRB reçoit le bouclier de champion d’Algérie 2019-2020

Le CR Belouizdad, a reçu mercredi le bouclier de champion d’Algérie de la Ligue 1 professionnelle de football 2019-2020, au cours d’une cérémonie organisée dans les salons du Groupe « Madar-Holding » à Alger.

Outre les joueurs de l’équipe, cette cérémonie a enregistré la présence du président de la Fédération algérienne (FAF) et de Said Allik, ancien directeur général du Chabab, démissionnaire au milieu de la saison, et remplacé par Taoufik Korichi.

« Le football national ne se résume pas uniquement en points négatifs ou à des problèmes. Ce soir, nous sommes en fête pour honorer le CRB pour son parcours et lui décerner le boucler de champion, j’espère qu’il ira loin dans la prochaine Ligue des champions », a indiqué le président de la LFP Abdelkrim Medouar.

De son côté, le P-dg du Groupe « Madar-Holding » et président du club Charaf-Eddine Amara n’a pas caché sa joie, de pouvoir offrir un deuxième trophée au club, après la Coupe d’Algérie 2019, depuis son arrivée aux commandes de la formation algéroise.

« Je suis très heureux ce soir, c’est un aboutissement d’une saison conclue par un titre très cher, que nous attendions depuis 19 ans. Ce 7e sacre historique est amplement mérité. Je tiens à féliciter la FAF d’avoir pu gérer le contexte exceptionnel que nous traversons avec sagesse. Je félicite aussi les clubs promus parmi l’élite. Nous tenons toujours à honorer nos engagements envers ce club. Enfin, je rends hommage au travailleurs de santé, et tout le monde qui est sont train de combattre la pandémie de coronavirus (Covid-19) », a-t-il réagi.

Lire aussi: La FAF valide l’arrêt de la compétition, le CRB déclaré champion 2019-2020
Le Président de la LFP a remis un chèque représentant la prime de champion au CRB, le président du Chabab Charaf-Eddine Amara a annoncé dans la foulée sa décision de remettre l’intégralité de la prime au profit des malades cancéreux.

Medouar présidera également une cérémonie similaire jeudi à Médéa pour honorer l’Olympique de Médéa, champion de la Ligue 2.

Pour rappel, la FAF avait validé l’arrêt du championnat de Ligue 1 en raison de la pandémie Covid-19, désignant « à titre exceptionnel » le CR Belouizdad champion de la saison 2019-2020.

Le CRB, leader de la Ligue 1 au terme de la 22e journée, soit peu avant la suspension de la compétition décidée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) le 16 mars dernier, a remporté le titre pour la 7e fois de son histoire.

Les Belouizdadis occupaient la 1ère place avec 40 points, à trois longueurs sur leurs poursuivants directs, le MC Alger et l’ES Sétif (37 points).

APS

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares