Mali: Keita libéré par les militaires mutins

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré jeudi par les militaires mutins qui le détenaient depuis la semaine dernière après le coup de force qui l’a contraint à la démission, ont rapporté les médias citant une source des militaires mutins.
« Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) informe l’opinion publique nationale et internationale » qu’Ibrahim Boubakar Keïta « a été libéré et se trouve actuellement à sa résidence », a indiqué le comité mis en place par les militaires mutins, cité par les médias.

Après avoir été arrêté par des militaires en révolte, le président Ibrahim Boubacar Keïta avait annoncé mardi soir sa démission et la dissolution du Parlement et du gouvernement, alors que les soldats mutins qui ont pris le pouvoir ont promis une « transition politique civile ».

Peu avant l’annonce de la démission du président Keita, la Cédéao, a condamné le « renversement » du chef de l’Etat malien et de son Premier ministre par des « militaires ».

De son côté, le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a annoncé mercredi la suspension du Mali de l’organisation panafricaine jusqu’au retour de l’ordre constitutionnel, réaffirmant « l’engagement inébranlable » de l’UA à respecter la « souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale » du Mali.APS

You May Also Like

One thought on “Mali: Keita libéré par les militaires mutins

  1. l’article 30 de la constitution du Mali est claire. le président de la république est rééligible UNE SEULE FOIS. et quand on ne respecte pas les lois de son propre pays, c’est ce qui arrive aux tétus. entrer par la porte et sortir par la fenetre toute sueur. c’est triste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares