La Palestine accuse les USA et Israël de « faire la guerre » à la cause palestinienne

Un haut responsable palestinien a accusé jeudi les Etats-Unis et Israël de « faire la guerre » à la cause palestinienne et d’avoir pour objectif de parvenir à sa liquidation.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Saëb Erakat, secrétaire du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), a déclaré que depuis 2017, l’administration du président américain Donald Trump a pris 48 décisions contre le peuple palestinien et ses droits.

M. Erakat a souligné qu’aucune des tentatives américaines visant à considérer El Qods comme la capitale unifiée d’Israël ne sera couronnée de succès, insistant sur le fait que « El Qods-Est est la capitale de l’Etat palestinien ».

Il a appelé tous les pays arabes à ne pas normaliser leurs relations avec Israël et à ne pas contourner l’Initiative de paix arabe, qui appelle à la normalisation des liens entre les pays arabes et Israël en échange du retrait total d’Israël des territoires palestiniens occupés et de la création d’un Etat palestinien indépendant avec El Qods-Est comme capitale.

La Palestine a suspendu ses liens avec l’administration Trump depuis que celle-ci a reconnu la ville sainte contestée d’El Qods comme capitale d’Israël à la fin de 2017 et a transféré l’ambassade américaine en Israël à El Qods en mai 2018.APS

You May Also Like

One thought on “La Palestine accuse les USA et Israël de « faire la guerre » à la cause palestinienne

  1. c’est ahurissant !!! Monsieur Erakat, responsable palestinien vient de se rendre compte que les USA prennent des décisions contre le peuple palestinien et ce, depuis 2017. ahurissant !!! mais monsieur le responsable palestinien, les USA et l’occident en général a pris cette décision depuis 1948. tellement que vous prononcez autant de discours sans action vous réussissez de dire ce qu’il ne faut pas dire. en 1948, si vous ne le savez pas, les occidentaux avaient pris la décision de se débarasser des « moutons » de leur monde et les installer en ouganda mais un génie parmi eux a trouvé la meilleur !!! et c’était en palestine. c’est à dire là ou personne ne pourra les contesté, du moins pour longtemps. et c’était les USA !!!! trops de discours font perdre, parfois, la raison meme. de toute manière l’année 2024 est proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares