La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese, a appelé les Etats membres de l’ONU à « prendre des mesures » face aux crimes odieux commis par les forces de l’occupation sioniste contre les Palestiniens, enlevés et détenus depuis le 7 octobre dernier.
« J’exhorte les Etats membres de l’ONU à prendre des mesures contre les crimes odieux (de l’entité sioniste) contre les Palestiniens enlevés et détenus depuis le 7 octobre et j’appelle la Cour pénale internationale (CPI) à mener une enquête rapide » sur ces actes, a écrit lundi Mme Albanese dans un message publié sur la plateforme X.
Et de poursuivre: « Détenir des êtres humains dans des cages, les déshabiller, les priver de leurs droits fondamentaux y compris les soins de santé, la nourriture et le sommeil alors qu’ils sont soumis à des électrocutions, des simulations de noyade des attaques de chiens, des violences sexuelles et à d’autres formes de tortures, constitue un crime international odieux ».
L’appel de la rapporteuse onusienne intervient dans un contexte de poursuite de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant jusque-là 39.623 martyrs et 91.469 blessés, en majorité des femmes et des enfants.
Depuis le début de l’agression dans la bande de Ghaza, des milliers de Palestiniens ont été arrêtés notamment dans l’enclave palestinienne et en Cisjordanie occupée, d’après le Haut-Commissaire aux droits de l’Homme des Nations unies (HCDH). APS
+ There are no comments
Add yours