Mondial-2026/Algérie: Tougaï et Guitoun rejoignent Sidi Moussa, le groupe est au complet

Les défenseurs Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis/Tunisie) et Kévin Guitoun (FC Metz/France), ont rejoint ce lundi le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue des deux prochains matchs de l’équipe nationale de football : le jeudi 6 juin face à la Guinée au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), et le lundi 10 juin en déplacement face à l’Ouganda à Kampala (17h00), comptant respectivement pour les 3e et 4e journées (Gr.G) des qualifications du Mondial-2026, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.

Avec l’arrivée de ces deux derniers joueurs, l’effectif des « Verts » est désormais au grand complet, à trois jours du match face au « Syli national », qui se trouve quant à lui en stage à l’étranger, avant de rallier Alger, mardi.

Les coéquipiers de Yacine Brahimi ont effectué dimanche leur deuxième séance d’entraînement. Le sélectionneur bosnien Vladimir Petkovic a axé son travail sur l’aspect technico-tactique.

Dans le cadre de formation pour l’obtention de la Licence CAF Pro qui a débuté dimanche, les 25 entraîneurs stagiaires concernés par cette formation ont assisté à l’intégralité de cette séance d’entraînement de l’équipe nationale et ont longuement échangé avec le coach national, souligne l’instance fédérale.

Parmi les joueurs convoqués pour ces deux matchs, figure le défenseur central du CR Belouizdad, Chouaïb Keddad, qui honore sa première convocation chez les Verts.

Il s’agit des deux premiers matchs officiels pour Petkovic, qui a signé ses grands débuts sur le banc du « Club Algérie » en mars dernier, à l’occasion du tournoi FIFA-Series 2024, avec deux matchs au menu: face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3).

Lors des deux premières journées des qualifications du Mondial-2026, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait bien démarré, en alignant deux victoires: à domicile contre la Somalie (3-1), puis en déplacement contre le Mozambique (2-0).

Un sans-faute qui place les Verts en tête du groupe avec 6 points, à trois longueurs d’avance du Botswana, de la Guinée, de l’Ouganda, et du Mozambique, qui comptent 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point.

Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial-2026.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *