Le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a prononcé un discours à Tamanrasset qui a mis en avant l’importance de l’unité nationale et du soutien à l’édification de l’Algérie nouvelle en vue de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.
Lors de son meeting, M. Bengrina a souligné que les progrès réalisés par l’Algérie ces dernières années, malgré les défis et les oppositions, nécessitent un soutien collectif pour poursuivre le projet d’édification de l’Algérie nouvelle. Il a insisté sur la nécessité pour les citoyens de participer massivement au vote, afin de contribuer activement à la réalisation des ambitions des nouvelles générations.
Bengrina a mis en avant l’importance de former un « bloc national » où toutes les forces partisanes et politiques se rejoignent pour l’intérêt suprême de l’Algérie. Il a souligné que la cohésion nationale est essentielle pour surmonter les défis régionaux et internationaux auxquels le pays est confronté.
Il évoquera à cet effet « les grandes responsabilités qui incombent à l’Algérie vis-à-vis de la région et du voisinage, partant de ses principes fondés sur la fidélité aux valeurs d’émancipation », et que « l’Algérie est un pays qui est capable de diriger le développement régional dans le voisinage africain », ajoutera-t-il.
Dans un contexte international tendu, M. Bengrina a réitéré le soutien indéfectible de l’Algérie aux peuples opprimés, notamment le peuple palestinien en proie aux « politiques barbares et à la guerre génocidaire menée à Ghaza et à Rafah ». Il a dénoncé les politiques barbares et la guerre génocidaire menées contre eux, appelant à une solidarité internationale accrue.
Le discours de M. Bengrina à Tamanrasset a résonné comme un appel à l’unité et à l’engagement collectif pour l’édification d’une Algérie nouvelle. En mettant l’accent sur la participation citoyenne, la cohésion nationale, et le soutien aux causes justes, il a présenté une vision de l’avenir où l’Algérie joue un rôle central, tant sur le plan national que régional. R.N
+ There are no comments
Add yours