Amendement constitutionnel: le Mouvement El-Islah salue la décision du Président Tebboune

Mouvement El-Islah a salué, mercredi, la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’organisation d’un référendum sur l’avant-projet d’amendement constitutionnel le 1er novembre prochain, exprimant sa disponibilité à participer au succès de cette échéance.
Dans une allocution prononcée à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire du bureau national du parti, le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini a fait savoir que sa formation politique s’est félicitée de la fixation de la date du référendum sur l’avant-projet d’amendement constitutionnel le 1er novembre prochain, affirmant que le Mouvement « sera présent de manière effective pour mener à bien cette échéance ».
Ce référendum sera « un véritable départ pour le renforcement et la consolidation des fondements de la nouvelle République visant à consacrer un Etat de droit et de justice sociale », a-t-il assuré, soulignant, dans ce sens, que « le chantier de réforme constitutionnelle était sur le droit chemin ».
L’accueil des propositions des différentes composantes de la société, notamment les partis politiques, les personnalités nationales et les syndicats, concernant la mouture de l’avant-projet d’amendement constitutionnel par le Président Tebboune témoigne de l’existence d’une volonté politique à même de réaliser les aspirations du peuple.

Le même responsable a exprimé la satisfaction de sa formation politique quant à l’amélioration du climat politique et social du pays et ce, a-t-il dit, grâce aux mesures et aux procédures prises par le Président Tebboune.

Il a appelé, dans ce sens, à « l’ouverture d’un large débat sur l’organisation des aides sociales afin de les faire parvenir aux ayants-droits et aux différentes catégories vulnérables de la société ».

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares