Deprecated: /home/capalge5/public_html/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/deprecated/src/presenters/open-graph/fb-app-id-presenter.php est obsolète depuis la version WPSEO 15.5, aucune alternative n’est disponible. in /home/capalge5/public_html/wp-includes/functions.php on line 5059
Les travailleurs de l’ENIE demandent leurs salaires dans les délais - Cap Algérie

Les travailleurs de l’ENIE demandent leurs salaires dans les délais

Les travailleurs de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel-Abbès réclament le versement de leurs salaires dans les délais. En effet des dizaines d’employés de l’ENIE sont entrés dans une grève depuis trois jour exprimer leur mécontentement face au retard accusé pour le versement des salaires du mois de décembre dernier.
Dans une déclaration à l’APS, les protestataires ont brandi des slogans réclamant le versement des arriérés de salaires et un changement à l’administration de l’ENIE « qui n’a pas obtenu les résultats escomptés et qui n’a pas satisfait les préoccupations des travailleurs ». De son coté, le Président directeur général de l’ENIE, Abbès Mekamene a jugé ce mouvement de protestation illégal. Dans une déclaration à l’APS, ce dernier affirmait que « des travailleurs ont arrêté le travail sans déposer un préavis de grève et sans l’autorisation du syndicat ».
Concernant le paiement à temps des salaires, M. Mekamene évoque un retard d’une semaine qui a été rattrapé annonçant que « le virement des salaires a été effectué ces dernières 24 heures ». Le même responsable a exhorté les grévistes à « faire preuve de responsabilité et à privilégier l’intérêt de l’entreprise, d’autant plus qu’elle s’est engagée dans la mise en œuvre de plusieurs projets visant à s’imposer dans le domaine de l’industrie électronique, ce qui contribuera à augmenter les revenus et à régulariser les salaires des travailleurs à temps ».
Kamel Nait Ameur

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares