Le général-major Mahfoud Benmeddah installé au poste de commandant des Forces navales par intérim

Le général-major Mahfoud Benmeddah a été installé jeudi au poste de commandant des Forces navales par intérim par le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) qui était en visite au niveau du siège du commandement naval de l’ANP.
Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, le général des corps d’armée Saïd Chanegriha a prononcé une allocution d’orientation diffusée par visioconférence à travers toutes les bases et les unités des Forces navales où il a souligné que « La préservation de la disponibilité du corps de bataille naval était et restera un impératif opérationnel d’une extrême importance pour l’Armée Nationale Populaire. Partant, nous veillons en tant que Haut Commandement à lui accorder toute l’attention voulue, tant par la formation d’une ressource humaine compétente et professionnelle que par la mise à disposition d’équipements modernes et l’acquisition de navires développés. Il demeure évident que la capacité de maîtriser ces navires et bateaux modernes, ainsi que les nouveaux systèmes d’armes dont ils sont dotés, et leur intégration dans le corps de bataille naval, nous permettront, sans nul doute, de dynamiser et de consolider l’opérabilité interarmes et inter-forces, en sus de renforcer les aptitudes des cadres et des commandements d’état-major dans les domaines de planification et de préparation ».
Enfin, le chef d’Etat Major a mis à profit cette visite pour écouter les préoccupations des cadres et personnels des Forces navales, a conclu le communiqué du ministère de la défense nationale.

Kamel Nait Ameur

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.