La wilaya d’Alger vient d’annoncer la fermeture temporaire de la route nationale n° 01 et de la route Sud, à l’endroit appelé « La Côte » à Bir Mourad Raïs à partir de la nuit du lundi 24 juin.
Les services de la wilaya d’Alger ont précisé dans un communiqué, dimanche, que la fermeture temporaire des deux routes durerait 6 mois.
Les mêmes services ont également indiqué que la raison de la fermeture des tunnels souterrains est due aux travaux.
La circulation sera déviée dans les deux sens en plusieurs phases. Le trajet de Blida-Alger vers Dar El Beïda, Ben Aknoun, Bir Mourad Raïs, se fera par la route de contournement à l’entrée de la gare routière « La Côte » Bir Mourad Raïs, puis vers les directions de Dar El Beïda, Ben Aknoun et Bir Mourad Raïs à gauche.
En revanche, la circulation entre Dar El Beïda et Bir Mourad Raïs vers Blida sera assurée uniquement par la surface du carrefour sous le pont de la route Sud « La Côte » Bir Mourad Raïs, puis vers Blida (les tunnels souterrains étant fermés).
Quant à la circulation de Bir Mourad Raïs vers Dar El Beïda, elle sera assurée par la route de contournement de la gare multimodale de Bir Mourad Raïs, puis en direction de Dar El Beïda. R.N
+ There are no comments
Add yours