L’Algérie et le Sultanat d’Oman ont signé, ce mardi, plusieurs mémorandums d’entente, renforçant ainsi leurs relations bilatérales dans divers secteurs stratégiques.
Ainsi, un mémorandum d’entente a été signé dans le domaine éducatif et dans le domaine de l’emploi et de la formation, alors qu’un autre mémorandum d’entente porte sur le secteur des médias.
Par ailleurs, les deux pays ont signé un mémorandum d’entente dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, outre un mémorandum d’entente pour l’organisation de la coopération et des événements et conférences.
Aussi, l’Algérie et le Sultanat d’Oman ont signé un mémorandum d’entente dans le domaine de la promotion de l’investissement et des services financiers et un autre dans le domaine de l’environnement et du développement durable.
Il convient de signaler que Son Altesse, le Sultan d’Oman Haitham ben Tariq et le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ont présidé, ce mardi à Mascate, les entretiens élargis entre les délégations des deux pays.
Les entretiens tenus au palais royal El Alam, ont porté sur des dossiers de coopération bilatérale entre les deux pays frères et les moyens de la promouvoir. RA
+ There are no comments
Add yours