Etats-Unis : les dommages des incendies en Californie dépassent les 250 milliards de dollars

Les dommages économiques causés par les incendies de forêts qui font rage en Californie, dans le comté de Los Angeles, dépassent les 250 milliards de dollars, a indiqué ce mardi la société de conseil AccuWeather.

Ce brasier qui se déplace rapidement, poussé par le vent, a provoqué les incendies de forêts les plus coûteux de l’histoire moderne des Etats-Unis, a déclaré Jonathan Porter, météorologue en chef d’AccuWeather.

L’entreprise a estimé les dommages causés par la catastrophe à entre 250 et 275 milliards de dollars, soit plus que les dommages causés par l’ouragan Helen en 2024 et que l’ensemble de la saison des incendies de forêts en 2020.

Un peu plus tôt, le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a comparé les incendies en Californie à une frappe nucléaire. Il a souligné que la dévastation est plus importante que si une attaque nucléaire avait été menée. M. Trump a également laissé entendre que le nombre de morts augmenterait considérablement par la suite.

Les incendies ont commencé à progresser dans le comté de Los Angeles le 7 janvier. Selon les météorologues, la propagation rapide des incendies s’explique par un temps sec et très venteux.

La superficie totale des incendies dans le comté a dépassé les 16.000 hectares. Le feu a détruit plus de 12.300 bâtiments, y compris des propriétés de célébrités situées dans des zones prestigieuses. Selon les dernières informations, 24 personnes sont décédées.

Vous aimeriez lire

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours