Plus d’un millier de colons ont pris d’assaut dimanche la mosquée Al-Aqsa à El Qods occupée sous la protection de la police sioniste, rapportent des médias.
Un communiqué du Département des Waqfs islamiques d’El Qods, relayé par des médias précise que « 1.399 colons ont pris d’assaut Al-Aqsa sous la protection de la police d’occupation ».
Des sources citées par des médias ont indiqué que « les colons accomplissaient des rituels talmudiques dans les couloirs et les cours de la mosquée, dans un contexte de restrictions sévères à l’entrée des musulmans ».
Troisième lieu saint de l’Islam, la mosquée d’Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de la police sioniste.
Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité cultuelle de la ville sainte.
La fréquence des assauts dans la mosquée a augmenté depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle l’entité sioniste a lancé sa guerre génocidaire contre la bande de Ghaza. APS
+ There are no comments
Add yours