Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 246 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 24 heures à travers le pays, selon un bilan établi mercredi par les services de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Naâma avec deux morts et cinq blessés, note la même source.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 54 opérations de sensibilisation à travers 14 wilayas pour rappeler aux citoyens la nécessité du respect du confinement, la distanciation physique et autres mesures de prévention.
Les unités de la Protection civile ont mené également 228 opérations de désinfection générale à travers 21 wilayas ayant touché des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.
Par ailleurs, 5 personnes sont mortes par noyade à Jijel, Annaba, Mostaganem, Tipaza, et Skikda.
D’autre part, il a été enregistré, durant la même période, 17 incendies ayant détruits 2 hectares (ha) de forêts, 12 ha de maquis, 20 ha d’herbes, 20000 bottes de foins, 130 arbres fruitiers et 20 palmiers. APS
+ There are no comments
Add yours