Air Algérie va réceptionner de nouveaux avions en 2025

Le Président-directeur général de la compagnie aérienne Air Algérie, Hamza Benhammouda, a révélé que 2 361 189 passagers ont été transportés sur un total de 3 221 456 sièges disponibles, au cours des quatre premiers mois de 2024.

Dans une interview accordée au quotidien « Echourouk », Benhammouda a indiqué que la capacité annuelle actuelle de la compagnie pour transporter les passagers est de 9 664 368 sièges, avec une augmentation prévue de ces capacités avec la réception des nouveaux avions en 2025.

Concernant la saison du Hajj, 20 303 pèlerins sur les 45 000 pèlerins algériens ont été transportés cette année et que le premièr vol de retour est prévu pour le 20 juin prochain.

Hamza Benhammouda a également abordé dans son interview la question de la suspension de certaines lignes internationales, la raison en étant le manque d’avions. En revanche, il a révélé que la plupart des destinations suspendues seront reprogrammées pendant la saison estivale.

Par ailleurs et concernant la billetterie, la compagnie nationale Air Algérie a lancé la vente en ligne depuis 2006 et que 20% des ventes sont effectuées aujourd’hui via Internet, tandis que la compagnie aspire à doubler ce chiffre.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *