Les 9 conditions de l’accomplissement des prières de Tarawih

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a annoncé l’ouverture des mosquées pour l’accomplissement des prières de Tarawih au cours du mois de ramadhan. Toutefois, cette autorisation reste soumise à des conditions nécessaires au regard de la situation sanitaire. Conditions que voici.

Ouverture des mosquées concernées par la prière du vendredi et des cinq prières pour l’accomplissement de la prière des Tarawih. Les mosquées concernées seront ouvertes pour l’accomplissement de la prière d’El Icha 15 minutes avant l’appel à le prière et fermées 15 minutes après l’accomplissement de la prière les Tarawih, et la prière d’El Icha sera accomplie immédiatement après l’appel à la prière.

Une distanciation physique de 1,5 m entre les fidèles est exigée. Les imams sont appelés à alléger la prière des Tarawih, en ne lisant qu’un seul hizb de coran par nuit, sans dépasser 30 mn.

Interdiction d’accomplir la prière des Tarawih au niveau des rues et ruelles attenant aux mosquées.

Les autres activités telles que les prêches précédant les Tarawih, les Halekates, et autres, demeurent suspendues. Les mosquées n’accueilleront les fidèles que pour les cinq prières de la journée, la prière de vendredi et les Tarawih.

Les sanitaires et bibliothèques de mosquées demeurent fermés. Ouverture des espaces aménagés pour accueillir les femmes, à l’exception des femmes enceintes et allaitantes. Les enfants, les personnes âgées et malades sont appelés à accomplir les prières, toutes prières confondues, chez eux.

Vous aimeriez lire

Du même auteur

6Comments

Add yours

+ Leave a Comment