Lors de sa participation à la 5e session du Forum économique arabo-japonais, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a exhorté le Japon à reconnaître l’État de Palestine. Selon l’agence de presse Wafa, il a affirmé qu’une telle démarche contribuerait à la création d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem comme capitale.
« La reconnaissance de l’État palestinien représente un parti pris du bon côté de l’histoire et donne au peuple palestinien le droit de créer son État indépendant avec Jérusalem comme capitale », a expliqué Aboul Gheit aux journalistes japonais.
Au-delà de cet appel, le secrétaire général de la Ligue arabe a également informé les médias des derniers développements dans la bande de Gaza, alertant sur la « tragédie humaine » dans cette enclave palestinienne.
Depuis le début de l’agression génocidaire sioniste contre Gaza, le 7 octobre 2023, la solidarité internationale avec le peuple palestinien ne cesse de s’amplifier. De nombreux États ont ainsi fait part de leur décision de reconnaître l’État palestinien, affirmant leur engagement en faveur de la solution à deux États.
Le Japon, qui accueillait cette semaine le Forum économique arabo-japonais, se trouve désormais au cœur des attentes de la Ligue arabe concernant la reconnaissance de la Palestine.
+ There are no comments
Add yours