Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, participera demain mercredi à une réunion ministérielle extraordinaire de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à Djeddah, en Arabie Saoudite. Cette participation fait suite à une directive du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Selon un communiqué du ministère, les travaux de la réunion se concentreront sur les crimes continus de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien et ses agressions contre la souveraineté de la République islamique d’Iran.
La participation de l’Algérie à cette réunion s’inscrit dans le cadre de ses efforts et démarches visant à soutenir la cause palestinienne. Elle reflète également la solidarité permanente du pays avec les États et les peuples voisins de la Palestine face aux agressions flagrantes de l’occupation israélienne et de sa politique de colonisation.
Cette réunion intervient dans un contexte de tension accrue au Moyen-Orient, marqué par la poursuite des violences en Palestine occupée et les récentes tensions entre Israël et l’Iran. L’Algérie, fidèle à sa position historique, continue de plaider pour une solution juste et durable à la question palestinienne, tout en appelant à la désescalade et au respect du droit international dans la région.
La présence du ministre Attaf à cette réunion de l’OCI souligne l’importance que l’Algérie accorde à la diplomatie multilatérale et à son rôle au sein du monde musulman pour défendre les causes justes et promouvoir la paix et la stabilité régionales. R.I
+ There are no comments
Add yours