Deprecated: /home/capalge5/public_html/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/deprecated/src/presenters/open-graph/fb-app-id-presenter.php est obsolète depuis la version WPSEO 15.5, aucune alternative n’est disponible. in /home/capalge5/public_html/wp-includes/functions.php on line 5061
L’importation de véhicules plafonnée à 2 milliards de dinars - Cap Algérie

L’importation de véhicules plafonnée à 2 milliards de dinars

Invité dans une émission de la radio nationale, le ministre de l’Industrie Ferhat Aït Ali Braham a levé le voile sur une question qui alimente l’actualité relative à l’importation de véhicules touristiques et utilitaires. Cette option, soulignait-il, d’importation des véhicules touristiques ou utilitaires, camions y compris, seront plafonnées à 2 milliards de dollars au grand maximum, a-t-il tranché s’étonnant d’ailleurs que « fixation sur l’importation des véhicules faisant de ça une priorité », alors, note-t-il « qu’on fait face à une situation économique difficile, qui nous impose de réduire nos importations ».

Le ministre de l’industrie, a estimé par ailleurs que l’importation des véhicules n’est pas une fin en soi, mais la vocation de l’Etat est de promouvoir une industrie nationale. A défaut, a-t-il expliqué, le recours à l’importation des véhicules, est autorisé afin d’alimenter le marché national, en précisant que les véhicules touristiques de hautes gammes, seront surtaxés.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares