Deprecated: /home/capalge5/public_html/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/deprecated/src/presenters/open-graph/fb-app-id-presenter.php est obsolète depuis la version WPSEO 15.5, aucune alternative n’est disponible. in /home/capalge5/public_html/wp-includes/functions.php on line 5061
Importation de viande réfrigérée : La liste des importateurs approuvée - Cap Algérie

Importation de viande réfrigérée : La liste des importateurs approuvée

Le ministère du Commerce a révélé, dans un communiqué, l’octroi des licences exceptionnelles d’importation de viande rouge réfrigérée pour soutenir l’approvisionnement du marché national pendant le mois de Ramadhan.

Selon ledit communiqué, le ministère a approuvé une liste d’importateurs concernés par le processus d’importation « exceptionnel », conformément aux conditions fixées par le comité ministériel conjoint composé du ministère du Commerce, du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, et de la Direction générale des douanes.

Le même ministère a également annoncé que les mesures nécessaires ont été prises pour faciliter les procédures administratives et bancaires liées aux opérations d’importation au profit des concessionnaires concernés qui seront contactés par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural pour retirer les licences d’accréditation sanitaire et lancer immédiatement les procédures d’importation.

Pour rappel, le président de la Fédération nationale des importateurs de viande rouge, Sofiane Bahbou, intervenant sur les ondes de la Radio algérienne chaine III, le 31 mars, s’était étonné que « les deux ministères (du Commerce et de l’Agriculture et du Développement rural, ndlr) aient établi une éventuelle liste sans les avoir consultés comme entendu ». Selon Sofiance Bahbou, « (nous) avons préparé une liste de 42 opérateurs et ces derniers n’ont pas été invités à déposer les dossiers ».

You May Also Like

4 thoughts on “Importation de viande réfrigérée : La liste des importateurs approuvée

  1. le mois de ramadhan est le plus sacré des 12. c’est la période accordée par le Tout Puissant à l’homme pour se racheter. quiconque essayera de tromper le peuple se trompera lui meme et finira le restant de ses jours dans la tourmente. mesdames et messieurs qui etes chargés de la régulation et de la distribution des denrées alimentaires, faites très attention, c’est très sérieux !!! on ne joue pas avec la Parole du Créateur.

    1. ou est ce qu’elle est cette viande messieurs les responsables ??? nous sommes le 23 ème jours du ramadhan 2021, et rien n’est arrivé !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares