Industrie: Aoun appelle à prospecter les marchés étrangers

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a appelé, lundi, les responsables de l’entreprise d’Electro-Industrie d’Azazga, à l’Est de Tizi-Ouzou, à prospecter les marchés étrangers pour la commercialisation de leurs produits.

Le ministre, qui a assisté à un exposé sur la situation de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de transformateurs et moteurs électriques et qui dispose d’un lot important de produits en stock, a instruit ses responsables à chercher des débouchées sur les marchés étrangers, notamment le marché africain.

« Il ne faut pas se contenter du marché local et aller prospecter en Mauritanie, en Tunisie et en Libye pour écouler ces produits », leur dira-t-il en les assurant de la disponibilité des pouvoirs publics à leur accorder des facilités pour leurs opérations d’exportation.

Le ministre a, également, instruit les responsables de la même entreprise d’accélérer le processus de production de leur nouveau produit, un transformateur de grande puissance, en partenariat avec une société indienne, tout en demandant des explications sur le retard enregistré par ce projet lancé depuis 2018.

Lors de cette visite, M. Aoun s’est aussi rendu dans deux unités privées, l’une de fabrication de médicaments et l’autre de fabrication de faïence.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *