Hydrocarbures: Sonatrach livre sa première cargaison de GNL en Croatie

Le groupe Sonatrach a annoncé, mardi, dans un communiqué, avoir procédé à la livraison de sa première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) en Croatie, dans le cadre de sa stratégie de diversification des exportations gazières.

La livraison a eu lieu au niveau du terminal de regazéification flottant de KRK, en date du 22 mai 2024, a précisé la même source.

Cette cargaison, fruit d’une étroite collaboration menée avec les parties prenantes en Croatie depuis la mise en service de ce terminal en 2021, en vue de réunir les conditions nécessaires à sa réalisation, a été chargée à partir du complexe de liquéfaction GL3Z à Bethioua (Algérie) et livrée à bord du méthanier « Ougarta », propriété de la compagnie nationale des hydrocarbures, a fait savoir le communiqué.

Une partie du gaz regazéifié « sera acheminée vers la Hongrie à travers le réseau gazier croate, ce qui permet à Sonatrach d’approvisionner, pour la première fois, ces deux pays en gaz naturel », a ajouté le communiqué.

Dans ce cadre, Sonatrach compte accroitre « d’avantage ses exportations vers cette région, consolidant ainsi son rôle central dans la sécurité des approvisionnements de l’Europe », a-t-on souligné encore de même source.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *