Mohamed Laagab : Notre pays a besoin de médias forts et efficaces

Le ministre de la Communication, Mohamed Laâgab, a souligné l’importance de mettre en place des formations spécialisées pour les journalistes, surtout que la tendance mondiale est à la spécialisation.

Lors de son intervention mercredi, lors d’une formation destinée aux professionnels des médias sur la couverture des prochaines élections présidentielles, à l’École de l’hôtellerie d’Ain Benian, Laâgab a affirmé que « notre pays a besoin d’un média fort et efficace, d’autant plus que les médias mondiaux sont puissants et influents ».

En ce qui concerne la formation, Laâgab a déclaré que des ateliers seront organisés sur trois jours portant sur la couverture médiatique équitable des élections et les nouvelles formes de traitement des élections.

Au cours de son discours, le ministre a indiqué que le ministère est ouvert à tous sans exception, souhaitant que l’Algérie devienne un centre médiatique africain.

Laâgab a révélé que le ministère accompagnera le Conseil économique algérien dans la création d’un forum économique africain qui sera un espace pour les journalistes, en plus de lancer un prix pour le meilleur journaliste touristique promouvant l’Algérie en coordination avec le ministère du Tourisme.

Laâgab a affirmé que le secteur de la communication est devenu dynamique et actif, ajoutant que la collaboration entre les institutions médiatiques publiques et privées se fait main dans la main au service de la nation. Il a annoncé l’organisation, le 4 juin prochain, d’un atelier de formation sur le journalisme économique pour 60 journalistes spécialisés dans ce domaine et l’analyse des données. R.N

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *