Un responsable du FMI souligne la solidité des performances économiques de l’Algérie

Le gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Salah Eddine Taleb, a reçu le directeur exécutif au Conseil d’administration du Fond monétaire international (FMI), Bahador Bijani, qui a souligné les performances économiques solides de l’Algérie, renforçant sa position au sein de cette institution, a indiqué mardi un communiqué de la BA.

Lors de leur entretien qui s’est tenu lundi à Alger, M. Bijani a relevé « la situation économique confortable de l’Algérie ainsi que la solidité des indicateurs affichés notamment en termes de reprise économique, de la balance des paiements et de la position extérieure, exprimés par la mission du FMI au titre de l’article IV », selon le communiqué.

Le directeur exécutif a également relevé « la solidité des performances de l’Algérie au cours de ces dernières années, qui renforce davantage sa position au sein de l’institution », ajoute la même source.
A noter que M. Bijani représente au sein du Conseil d’administration du FMI la circonscription dont l’Algérie est membre et qu’elle représente auprès du Comité monétaire et financier international.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *