Mondial-2026/Ouganda-Algérie: départ des « Verts » pour Kampala

L’équipe algérienne de football s’est envolée samedi pour la capitale ougandaise Kampala, à bord d’un vol spécial, en vue du match face aux « Cranes », lundi au national Mandela stadium (17h00, algérienne), pour le compte de la 4e journée du groupe G des qualifications à la Coupe du monde 2026.

Les coéquipiers du capitaine Aissa Mandi arriveront sur le sol ougandais aux alentours de 21h00 (heure algérienne), avant de rejoindre leur lieu d’hébergement, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).

Les « Verts » effectueront deux séances d’entraînement à Kampala, dont celle prévue dimanche sur le terrain principal à l’heure du match.

Battue jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki face à la Guinée (1-2), l’équipe nationale est appelée à se racheter à Kampala pour éviter d’hypothéquer ses chances de qualification dans ce nouveau format des qualifications pour le premier mondial à 48 équipes.

L’Algérie avait bien commencé cette campagne qualificative, en remportant ses deux premiers matchs, disputés en novembre 2023, d’abord à domicile face à la Somalie (3-1) puis à Maputo devant le Mozambique (2-0), d’où l’importance de renouer avec le succès dès cette sortie à Kampala.

Les joueurs du coach national Vladimir Petkovic devront faire face à une équipe ougandaise qui s’est relancée vendredi en battant à domicile le Botswana (1-0).

Le premier à l’issue des dix journées se qualifiera directement pour le Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Mexique et Canada.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *