Présidentielle : la Cour constitutionnelle n’a reçu aucun recours jusqu’à présent

Le directeur général des affaires juridiques et du contentieux constitutionnel par intérim à la Cour constitutionnelle, Ahmed Ibrahim Boukhari, a confirmé ce lundi que cette cour « n’a reçu aucun recours jusqu’à présent » dans le cadre du scrutin des élections présidentielles qui a eu lieu samedi dernier.

M. Boukhari a expliqué que la Cour constitutionnelle « n’a reçu, jusqu’à l’heure actuelle, aucun recours, sachant que les délais pour déposer des recours sont fixés à 48 heures après l’annonce des résultats provisoires par la Commission nationale indépendante des élections, conformément à la loi organique relative au système électoral ».

Il a également indiqué dans le même contexte que « le processus de réception par le greffe de la Cour constitutionnelle des procès-verbaux de centralisation des résultats du vote, des procès-verbaux des recensements municipaux et d’autres documents électoraux provenant des commissions électorales locales est toujours en cours », et que « 11 équipes ont été mises en place pour les examiner ».

Vous aimeriez lire

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours