Naaman Abu Issa : 70 millions d’Américains ont voté à l’avance, dont 54% de femmes, et 7 États détermineront les résultats des élections

À la veille de l’élection présidentielle américaine, Naaman Abu Issa, membre du comité central du Parti démocrate américain, a partagé son analyse de la situation lors de l’émission « L’invité de l’internationale » sur Radio Algérie Internationale. Selon lui, la course à la Maison-Blanche reste très serrée entre la candidate démocrate Kamala Harris et l’ancien président républicain Donald Trump, et il est impossible de prédire le vainqueur avant le tour décisif prévu ce mardi.

Abu Issa a souligné que la majorité des Américains semblent voter en faveur de Kamala Harris, la candidate démocrate, conformément aux tendances historiques. Cependant, le système électoral particulier des États-Unis, qui accorde un poids important aux petits États, pourrait jouer un rôle déterminant. En effet, sept États sont encore indécis et n’ont pas encore choisi entre le retour de Donald Trump ou l’élection de Kamala Harris, qui serait la première femme présidente de l’histoire américaine.

Le membre du comité central du Parti démocrate a révélé que plus de 70 millions d’Américains, dont 54% de femmes, ont déjà voté de manière anticipée au cours des dernières semaines. Cette forte participation, notamment féminine, pourrait favoriser la candidate démocrate. De plus, selon les dernières statistiques, l’État de l’Iowa, petit et isolé, montrerait une inclination à voter pour Kamala Harris, tandis que les États agricoles, traditionnellement républicains, semblent cette fois-ci plus réticents à soutenir Donald Trump.

Abu Issa a précisé que la politique étrangère n’aurait pas un impact majeur sur cette élection, la véritable bataille se jouant sur des questions intérieures telles que les droits des femmes, l’immigration, la situation économique et les défis liés à l’inflation, au coût de la vie, à l’éducation et au logement.

Le membre du comité central du Parti démocrate a souligné l’importance des sept États encore indécis, qui pourraient bien déterminer le vainqueur de cette élection présidentielle américaine.

Vous aimeriez lire

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours