Deprecated: /home/capalge5/public_html/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/deprecated/src/presenters/open-graph/fb-app-id-presenter.php est obsolète depuis la version WPSEO 15.5, aucune alternative n’est disponible. in /home/capalge5/public_html/wp-includes/functions.php on line 5059
Une pétition condamnant la reconnaissance de Trump de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental - Cap Algérie

Une pétition condamnant la reconnaissance de Trump de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental

Une pétition internationale signée par des universitaires, des activistes et des scientifiques condamne la reconnaissance par le président américain sortant, Donald Trump, de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental et appellent les multinationales à ne pas investir au Sahara occidental occupé avant qu’une solution politique au conflit ne soit trouvée.
Exigeant l’annulation de cette reconnaissance du président américain sortant, les signataires estiment que le processus de règlement de la question sahraouie devrait être « revu à la lumière de la nouvelle réalité dictée » par la reprise de la lutte armée du peuple sahraoui suite à la violation du cessez-le-feu de 1991 par le Maroc. Les signataires de la pétition accusent également le Maroc d’avoir, à plusieurs reprises, empêché la tenue du référendum d’autodétermination du peuple sahraoui. Une attitude qui a donné lieu, déplorent-ils, à la démission, en mai 2019, de Horst Köhler, envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental.
Dans le même sillage, les signataires ont également dénoncé  » la répression brutale exercée par le Maroc contre les militants sahraouis et des violations des droits humains contre les prisonniers politiques sahraouis (rapportées par des associations sahraouies telles que Equipe Media, Codapso et ASVDH, mais aussi par des organisations internationales telles que Human Rights Watch et Amnesty International) ».

You May Also Like

One thought on “Une pétition condamnant la reconnaissance de Trump de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental

  1. peuple du Sahara Occidental, quand quelqu’un s’introduit de force chez vous, toutes les lois vous donnent le plein droit d’utiliser tous les moyens pour le faire sortir de chez vous par la force. vu que c’est une armée qui en l’auteur, seules les armes le forceront à partir. votre seule issue sont les armes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares