Sit-in des enseignants du primaire à Alger

Une soixantaine d’enseignants du primaire venus de plusieurs wilayas du pays ont organisé, aujourd’hui, un sit-in devant l’annexe du ministère de l’Éducation, à Alger, pour réitérer leurs revendications socioprofessionnelles.

Le chargé de l’information à la Coordination des professeurs d’enseignement primaire (non agréée), Moussa Slimani, a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que ce sit-in a été organisé pour « rappeler au ministère ses promesses actés dans le communiqué rendu public fin 2019, lequel comporte plusieurs points, (…) portant statut particulier des fonctionnaires de l’Éducation nationale ».

Rappelant la tenue de plusieurs réunions avec le ministère dont des cadres se sont engagés à appliquer la teneur du communiqué, il a indiqué que, crise sanitaire oblige, les enseignants n’ont pas tenu de sit-in l’année dernière.

Ce sit-in a été décidé pour rappeler au ministère l’impératif d’appliquer ledit communiqué qui stipule aussi l’ « unification de la classification et le changement des programmes », a ajouté Moussa Slimani.

You May Also Like

One thought on “Sit-in des enseignants du primaire à Alger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *