Championnat Super division élite (dames): le CF Akbou remporte le premier titre de son histoire

La formation du CF Akbou a remporté le premier titre de champion de football féminin de son histoire, profitant de la défaite de son poursuivant direct la JF Khroub samedi face à l’ASE Alger-Centre (0-1).

Les joueuses de l’entraîneur Nadir Maâdsi comptent 7 points d’avance sur ses deux poursuivants directs: la JF Khroub et l’ASE Alger-Centre, à deux journées de la fin du championnat Super division élite.

Le CF Akbou déjà vainqueur le vendredi 3 mai de la Coupe d’Algérie, décrochée aux dépens du CS Constantine (0-0, aux t.a.b: 5-4), s’offre ainsi un doublé historique. Les coéquipières de la gardienne de but Aya Slim n’ont concédé qu’une seule défaite depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.

« Le Président de la FAF Walid Sadi, et les membres du Bureau fédéral ont adressé leurs chaleureuses félicitations au CF Akbou vainqueur du championnat Super Division Elite Dames Seniors pour cette saison 2023-2024 », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué publié dimanche.

Après cette consécration, le CF Akbou représentera l’Algérie au tournoi qualificatif (Zone 1) à la Ligue des champions d’Afrique féminine, prévu à Oran du 22 au 31 août prochain.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *