Equitation: Ait Lounis Brahim s’adjuge le grand prix deux étoiles de saut d’obstacles

Le cavalier Ait Lounis Brahim du club hippique Jeunesse sportive Tixeraïne a remporté, samedi, le grand prix deux étoiles comptant pour la première semaine du concours national de saut d’obstacles, disputé trois jours durant au centre équestre « Etrier oranais » d’Es-Senia (Oran).

Ait Lounis, montant le cheval « Vegas des forêts », s’est distingué en décrochant la première place avec un sans-fautes sur des obstacles de 1,35 mètre, devant Bakir Aymen Bencheikh de l’écurie Sétifienne enfourchant  » Cartouche » et Mesrati Mohamed de la JS Tixeraïne, montant « Horizon ».

Cette épreuve reine, disputée en deux manches, a regroupé une trentaine de cavaliers seniors de 2e degré et des chevaux de 6 ans et plus, offrant un beau spectacle aux mordus du hippisme.

Pour le grand prix juniors  » Ranking List » sur des obstacles de 1,25 m, la victoire est revenue au cavalier Boubekeur Mohamed du groupement sportif Setifien sur sa monture « Ultra des Grands », tandis que le prix cadets sur la hauteur de 1,15m a été gagné par le jeune cavalier Abderrahmane Boukhetala du club hippique du CHP Bordj El Kiffan, montant « Gladiateur « .

Quatorze épreuves se sont déroulées, lors de cette manifestation équestre, dont les grands prix cadets, juniors, et seniors ont été jugés d’un niveau technique « appréciable », selon les spécialistes présents à Oran.

Cet événement sportif équestre de trois jours, organisé par le club équestre « Etrier Oranais », en collaboration avec la Fédération de la discipline, a regroupé 150 cavaliers et cavalières des catégories cadets, juniors et seniors de différents clubs équestres nationaux.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *