Ouverture du Salon international de l’import-export vers l’Afrique à Alger

Le 4e Salon international de l’import-export vers l’Afrique (Afrimpex Algeria Expo 2024), a ouvert ses portes, dimanche au Palais des expositions (Alger), avec le participation d’exposants locaux et de pays africains, représentant plusieurs secteurs de production, notamment l’industrie, l’agriculture, l’agroalimentaire, le transport, la logistique, et les différents services.
Selon les organisateurs, cette édition de 3 jours, ayant pour thème « l’Afrique, carrefour du monde », constitue un espace d’échange entre différents opérateurs économiques et professionnels opérant dans plusieurs domaines, et une opportunité pour examiner les voies de coopération et de partenariat. L’exposition tend, également, à mettre en avant les capacités productives et commerciales des opérateurs économiques des différents pays africains.
Selon la fiche technique de l’exposition, les secteurs ciblés à travers l’organisation de cet évènement, sont: tous types d’industrie dont celle du textile, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, et l’agriculture, notamment l’exportation des fruits et légumes, outre le secteur tertiaire, les transports et la logistique.
L’exposition verra, également, la participation d’entreprises et de sociétés activant dans les domaines de l’industrie pharmaceutique, du transport maritime de marchandises, ainsi que des organismes de services, notamment dans le domaine des assurances et d’accompagnement des exportateurs, outre les représentants d’organisations patronales.
Prendront part à ce salon, des entreprises spécialisées dans le domaine des matériaux de construction et du verre, des produits électroniques, de la fabrication de matériel agricole et d’outils d’irrigation, ainsi que d’autres domaines.
Le premier jour de ce salon a été marqué par la tenue de rencontres bilatérales entre différents opérateurs algériens et africains prenant part à ce salon.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *