Ghaza: le Qatar appelle à déjouer le projet sioniste visant à liquider l’UNRWA

Le ministère qatari des Affaires étrangères a condamné, dimanche, les tentatives de l’entité sioniste de classer l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) comme « organisation terroriste », appelant à s’opposer à ces projets de liquidation.

 »Le Qatar condamne la tentative des autorités d’occupation de classer l’UNRWA comme organisation terroriste, de le priver de son immunité et de criminaliser ses activités », a dénoncé le ministère des Affaires étrangères qatari dans un communiqué repris par des médias. La diplomatie qatarie a ajouté que « ces décisions surviennent à un moment où le besoin des services humanitaires de l’UNRWA augmente en raison des répercussions désastreuses de l’agression continue de l’armée d’occupation contre la bande de Ghaza ».

Le ministère a, enfin, appelé la communauté internationale à s’opposer « fermement » aux projets de l’entité sioniste « visant à liquider l’agence onusienne et à priver des millions de Palestiniens de la bande de Ghaza, de Cisjordanie, de Jordanie, de Syrie et du Liban de ses services Nécessaires », réaffirmant le soutien du Qatar à l’agence et son « attachement » à établir un Etat palestinien indépendant, sur les frontières de 1967 avec El Qods comme capitale.

L’UNRWA, dont le siège est dans le quartier de Sheikh Jarrah à El Qods-Est, a rejeté les accusations de l’entité sioniste à son encontre, réaffirmant sa mission exclusive d’aide aux réfugiés.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *