Ligue de Diamant: l’Algérien Sedjati remporte le 800m et réalise la meilleure performance de l’année

Le demi-fondiste algérien, Djamel Sedjati, a remporté dimanche la course du 800 m de la 7e étape de Ligue de Diamant, disputée à l’Olympic Stadium de Stockholm (Suède), en établissant la meilleure performance de l’année sur cette distance.

Le coureur algérien a réalisé un chrono de 1:43.23, devant l’Américain, Bryce Hoppel, (1:44.29) et le Botswanais, Tshepiso Masalela, (1:44.44).

Sedjati parvient ainsi à établir la meilleure performance de l’année sur cette distance pour la deuxième fois de suite en moins d’une semaine, après le meeting d’Ostrava (République tchèque), disputé le 28 mai dernier, au cours duquel il a réalisé un temps de 1:43.51.

L’autre Algérien engagé dans l’épreuve de Stockholm, Slimane Moula, a terminé à la 9e et dernière place avec un chrono de 1:48.02.

Le meeting de Stockholm s’inscrit dans le cadre du programme préparatoire, établi par les deux internationaux algériens en prévision des importantes échéances internationales à venir, dont les Jeux olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet-11 août), pour lesquels ils sont tous les deux qualifiés, en compagnie de Mohamed Yasser Triki (triple saut).

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *