Judo/Open Africain d’Abidjan: l’Algérienne Belkadi Amina en Or

La judoka algérienne Belkadi Amina a décroché la médaille d’or à l’Open Africain d’Abidjan, après sa victoire en finale des moins de 63 kilos, contre la Camerounaise Erna Cindy Heukoua Douanla.

Dans une catégorie de poids ayant drainé peu de participantes, Belkadi n’a eu besoin que d’une seule victoire pour se retrouver en finale. En effet, exemptée du Round Robin (A), l’Algérienne avait fait son entrée en lice directement au Round Robin (B), où elle a dominé la Gabonaise Bidoulé Asseghe Djora Chaïman Catoucha.

Pour elle, la médaille d’argent était dès lors assurée, mais la native de Tlemcen, sociétaire du Club Dynamique de Baba Hassen, n’a pas voulu s’en contenter, et a enchainé par une autre victoire contre Heukoua Douanla, pour se parer d’or.

De son côté, Ishak Manseri, le deuxième algérien engagé dans cette compétition a vu son aventure s’arrêter à une marche des demi-finale, dans la catégorie des moins de 60 kilos.

Le jeune algérien avait été exempté du premier tour, effectuant son entrée en lice directement au deuxième tour de la poule (A), où il a commencé par dominer le Gabonais Cauvin De Ranine Inoué, avant de s’incliner au troisième tour, contre l’Australien Joshua Katz.

Seulement, le fait d’avoir atteint ce tour lui a ouvert droit au repêchages, où il n’a pas su saisir sa chance, puisqu’il s’est finalement incliné contre le Costaricien Sebastian Sancho.

Selon les organisateurs, 147 judokas (103 messieurs et 44 dames), représentant 32 pays des cinq continents sont engagés dans cette compétition, qui se poursuivra dimanche, avec l’entrée en lice des poids lourds : entre 70 kilos et plus de 100 kilos.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *