Le ministre chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, Jin Zhuanglong, a déclaré lors d’un forum organisé lundi à Beijing que la Chine continuerait sa collaboration dans le domaine numérique avec les pays africains, et les aiderait à construire une « Afrique numérique ».
M. Jin a indiqué au forum sur la coopération numérique entre la Chine et l’Afrique que les entreprises bénéficieraient d’un soutien pour une coopération pragmatique dans les domaines tels que les communications mobiles, les centres de données, et les câbles sous-marins et terrestres.
Des efforts conjoints seront également déployés pour faire avancer le développement et l’application des technologies numériques telles que la 5G, la 6G, la sécurité des réseaux, le calcul à haute performance et la communication quantique, selon M. Jin.
La mise en place de plateformes de coopération pour le renforcement des capacités entre les entreprises, les groupes de réflexion et les universités sera encouragée, a ajouté le ministre.
Un plan d’action pour le développement de la coopération numérique entre la Chine et l’Afrique a été publié au cours de ce forum organisé par le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information. APS
+ There are no comments
Add yours