Mozambique : des dizaines de personnes tuées dans une attaque terroriste

Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées dans une attaque terroriste d’ampleur depuis mercredi à Palma, dans le nord du Mozambique située à seulement une dizaine de kilomètres d’un site gazier piloté par le groupe français Total, un méga-projet de vingt milliards de dollars, censé être opérationnel en 2024.

Palma est tombée aux mains de ces groupes armés vendredi soir, à l’issue de plus de 48 heures de combats.

Les terroristes, qui ont prêté allégeance au groupe autoproclamé  » État islamique  » (EI/Daech), et qui terrorisent depuis plus de trois ans la province majoritairement musulmane du Cabo Delgado, frontalière de la Tanzanie, ont lancé une attaque surprise, mercredi après-midi, sur trois fronts simultanés, suscitant la panique pour ses 75.000 habitants, et causant la mort de  » dizaines  » d’entre eux.

 » L’Algérie condamne vigoureusement la série d’attaques des derniers jours perpétrées contre le district de Palma dans la province de Cabo Delgado, au Nord du Mozambique, et ayant fait plusieurs morts parmi la population civile « , précise le ministère des Affaires étrangères algérien (MAE) dans son communiqué rendu public aujourd’hui.

Vous aimeriez lire

Du même auteur

2Comments

Add yours
  1. 1
    mouatène

    peuple frère du mozambique !!! nous venons d’apprendre par un site européen que le « PORTUGAL » vient de prendre la « DECISION » d’envoyer chez vous, tenez vous bien, 60 soldats bien équipés, oui je dis bien SOIXENTE, pour vous protéger des terroristes. alors soyez patients, ne sortez pas de chez vous, ils vont arriver. dites moi que ce n’est pas vrai !!! ahhh ces euro-péens qui ne manquent pas d’humour.

+ Leave a Comment